Catégorie « Site »

Bien que les commentaires soient actuellement fermés pour la plupart des articles, vous pouvez vous exprimer dans la section Réactions. Abonnez-vous aux flux RSS ci-contre pour être tenu(e) au courant des nouveaux articles mis en lignes sur ePhotos.online

 

MacGraPhoto bundle n°2

À cette heure, il vous reste un peu plus de cinq jours pour bénéficier du bundle MacGraPhoto 2 regroupant, c’est eux qui le disent, « 9 grandes applications graphiques pour le prix d’une » (soit $39,99 au lieu de $444, c’est à dire une trentaine d’euros).

Les applications en question sont destinées au Macintosh, plateforme de choix pour le traitement numérique des images. On trouve donc dan ce bundle :

Sandvox : un outil de création de site web primé. Ce serait un des meilleurs ; même Apple, qui édite iWeb, lui a décerné un Apple Design Award pour la « meilleure expérience utilisateur sur Mac OS X ». C’est dire.
Snapshot : un outil dédié à l’impression des photos. Imprimer n’aurait jamais été si facile. Contrôle de la taille et de la position des images, possibilité d’utiliser des gabarits préfabriqués.
ImageFramer : voilà de quoi créer des cadres de toutes sortes autour de vos images. L’outil permet aussi de créer des watermarks et de traiter les images par lot.
Sketch : là, on entre dans le domaine du dessin vectoriel. Interface minimaliste revendiquée pour un espace de travail et un nombre de calques illimités.
Layers : un clic et hop, toutes les fenêtres, palettes, icônes, tous les menus, fonds d’écran se trouvent réunis dans un fichier PSD, c’est à dire un fichier pour Photoshop. Si vous ne savez pas avec quoi remplir votre disque dur, voilà une idée…
Posterino : un autre outil de mise en page d’images à fins d’impression, entre autres. Il est aussi possible de créer ses propres cartes postales, posters, pèle-mêles, etc.
Hydra : voici un petit outil de création de photos HDR. Le rendu est orienté réalisme ; les amateurs de HDR extrême en seront pour leurs frais et s’orienteront peut-être plus volontiers vers Photomatix. Hydra est disponible sous forme autonome et comme plug-in pour Lightroom et Aperture. Son atout principal réside dans ses capacités d’alignement des images.
AtomicView : ce logiciel vous propose de gérer vos images, vos vidéos et vos sons. Il saura aussi les convertir en tirant parti au mieux de votre carte vidéo.
Switt Publisher : enfin, un logiciel de mise en page pour mettre en valeur tout votre travail sous forme de brochures, papier en-tête… Comme il se doit, une collection de modèles permet de démarrer rapidement et efficacement.

Pour finir, un bonus vous attend avec DVD-Library qui gèrera votre DVDthèque et pourra même en créer des copies au format .dvdmedia d’un simple clic.

Re-bonus avec une remise de 50% pour 4 logiciels supplémentaires parmi lesquels, dans le domaine de l’image numérique, l’excellent Pixelmator ainsi que ColorSchemer.

Lire la suite…

National Geographic’s Photography Contest 2010

Attention, c’est du lourd comme disent les jeunes ou les vieux qui veulent faire jeunes.

Bon, déjà, au départ, National Geographic se distingue par la qualité de ses photos. Alors quand il est question d’organiser un concours, les pointures de tous bords rappliquent et on en prend plein les mirettes.

National Geographic logo

Le règlement est assez strict (encadrement des possibilités de retouche) et même déroutant (certains états ou pays ne peuvent pas participer). Le concours est payant $15. Il est récompensé par un prix de $2500 voire $10000 pour le grand prix, récompenses décernées par un jury d’experts.

Comme il est dit, c’est un concours basé sur les compétences et la chance ne joue aucun rôle dans la détermination des gagnants.

Si donc vous avez une excellente image numérique de moins de deux ans et un peu d’argent de poche, il vous reste jusqu’au 30 novembre 2010 pour vous inscrire et envoyer votre photo. Qui sait, elle sera peut-être publiée dans la revue.

Si vous n’êtes pas dans ce cas, vous pouvez quand même vous en prendre plein la vue en visitant le site du concours. Les images des années précédentes y sont visibles.

Une édition pour les mineurs existe.

http://ngm.nationalgeographic.com/ngm/photo-contest/
http://www.boston.com/bigpicture/2010/11/national_geographics_photograp.html
http://kids.nationalgeographic.com/kids/contests/photo-contest-rules/

Lire la suite…

DSLRVIDS.COM

Jusqu’ici, les appareils réflex du monde numérique s’étaient généralement débarrassés du mode liveview qui permet de voir sur l’écran arrière l’image en temps réel avant déclenchement.

Ça semblait justifié dans la mesure où, après tout, un réflex, c’est fait pour qu’on mette l’œil à l’oculaire. Néanmoins, certaines prises de vue sont plus faciles à réaliser en regardant l’écran (certaines scènes de reportage, au raz du sol, etc.).

Le mode liveview est donc revenu en force. Avec lui, le mode vidéo, impossible en principe sans liveview puisqu’il nécessite que le miroir reste levé tout au long de la prise de vue.

Les fabricants ont alors immédiatement perçu l’intérêt de pouvoir enregistrer des séquences en HD : là où l’enregistrement de séquences animées restait un gadget ou une fonction accessoire, on profite maintenant de la capacité étendue du capteur, de la capacité mémoire et de la puissance des processeurs embarqués. Du coup, la question se pose : quel avantage y a-t-il à posséder un réflex numérique plus un camescope HD si un seul appareil peut faire les deux ?

Pour le moment, on compte encore les réflex qui proposent cette possibilité mais la polyvalence des usages que permet aujourd’hui le numérique et la puissance de traitement pratiquement sans autre limite que l’imagination devrait logiquement ouvrir un avenir sans entrave au phénomène.

Je vous laisse poursuivre votre réflexion sur le site DSLRVIDS.COM qui vient juste d’ouvrir et dont le contenu ne manquera pas de vous intéresser (attention : c’est en anglais).

[NOTE]

Depuis la parution de cet article, le site en question a disparu. Il semble que l’initiative ait fait long feu.

Microsoft Photosynth

Page d'accueil PhotosynthJe ne sais pas quelle mouche a piqué Microsoft en mettant au point Photosynth, mais après une première visite déçue par l’impossibilité d’utiliser ce machin depuis un Macintosh, j’ai (re)découvert un site qui pourrait devenir assez sympa.

Il en existe, des emplacements sur le web pour afficher ses photos, Flickr, Panoramio, Picasa, etc. Au point qu’il n’est pas toujours évident de faire un choix, à moins d’avoir une intention bien déterminée.

Dans ce décor déjà encombré, exister en créant un site de plus n’est pas évident. Il faut apporter quelque chose qui fasse sortir du lot le petit nouveau. Lire la suite…