MacGraPhoto bundle n°2
À cette heure, il vous reste un peu plus de cinq jours pour bénéficier du bundle MacGraPhoto 2 regroupant, c’est eux qui le disent, « 9 grandes applications graphiques pour le prix d’une » (soit $39,99 au lieu de $444, c’est à dire une trentaine d’euros).
Les applications en question sont destinées au Macintosh, plateforme de choix pour le traitement numérique des images. On trouve donc dan ce bundle :

Sandvox : un outil de création de site web primé. Ce serait un des meilleurs ; même Apple, qui édite iWeb, lui a décerné un Apple Design Award pour la « meilleure expérience utilisateur sur Mac OS X ». C’est dire.
 Snapshot : un outil dédié à l’impression des photos. Imprimer n’aurait jamais été si facile. Contrôle de la taille et de la position des images, possibilité d’utiliser des gabarits préfabriqués.
 ImageFramer : voilà de quoi créer des cadres de toutes sortes autour de vos images. L’outil permet aussi de créer des watermarks et de traiter les images par lot.
 Sketch : là, on entre dans le domaine du dessin vectoriel. Interface minimaliste revendiquée pour un espace de travail et un nombre de calques illimités.
 Layers : un clic et hop, toutes les fenêtres, palettes, icônes, tous les menus, fonds d’écran se trouvent réunis dans un fichier PSD, c’est à dire un fichier pour Photoshop. Si vous ne savez pas avec quoi remplir votre disque dur, voilà une idée…
 Posterino : un autre outil de mise en page d’images à fins d’impression, entre autres. Il est aussi possible de créer ses propres cartes postales, posters, pèle-mêles, etc.
 Hydra : voici un petit outil de création de photos HDR. Le rendu est orienté réalisme ; les amateurs de HDR extrême en seront pour leurs frais et s’orienteront peut-être plus volontiers vers Photomatix. Hydra est disponible sous forme autonome et comme plug-in pour Lightroom et Aperture. Son atout principal réside dans ses capacités d’alignement des images.
 AtomicView : ce logiciel vous propose de gérer vos images, vos vidéos et vos sons. Il saura aussi les convertir en tirant parti au mieux de votre carte vidéo.
 Switt Publisher : enfin, un logiciel de mise en page pour mettre en valeur tout votre travail sous forme de brochures, papier en-tête… Comme il se doit, une collection de modèles permet de démarrer rapidement et efficacement.
Pour finir, un bonus vous attend avec DVD-Library qui gèrera votre DVDthèque et pourra même en créer des copies au format .dvdmedia d’un simple clic.
Re-bonus avec une remise de 50% pour 4 logiciels supplémentaires parmi lesquels, dans le domaine de l’image numérique, l’excellent Pixelmator ainsi que ColorSchemer.

 Je ne sais pas quelle mouche a piqué Microsoft en mettant au point Photosynth, mais après une première visite déçue par l’impossibilité d’utiliser ce machin depuis un Macintosh, j’ai (re)découvert un site qui pourrait devenir assez sympa.
Je ne sais pas quelle mouche a piqué Microsoft en mettant au point Photosynth, mais après une première visite déçue par l’impossibilité d’utiliser ce machin depuis un Macintosh, j’ai (re)découvert un site qui pourrait devenir assez sympa.