MacGraPhoto bundle n°2
À cette heure, il vous reste un peu plus de cinq jours pour bénéficier du bundle MacGraPhoto 2 regroupant, c’est eux qui le disent, « 9 grandes applications graphiques pour le prix d’une » (soit $39,99 au lieu de $444, c’est à dire une trentaine d’euros).
Les applications en question sont destinées au Macintosh, plateforme de choix pour le traitement numérique des images. On trouve donc dan ce bundle :
Sandvox : un outil de création de site web primé. Ce serait un des meilleurs ; même Apple, qui édite iWeb, lui a décerné un Apple Design Award pour la « meilleure expérience utilisateur sur Mac OS X ». C’est dire.
Snapshot : un outil dédié à l’impression des photos. Imprimer n’aurait jamais été si facile. Contrôle de la taille et de la position des images, possibilité d’utiliser des gabarits préfabriqués.
ImageFramer : voilà de quoi créer des cadres de toutes sortes autour de vos images. L’outil permet aussi de créer des watermarks et de traiter les images par lot.
Sketch : là, on entre dans le domaine du dessin vectoriel. Interface minimaliste revendiquée pour un espace de travail et un nombre de calques illimités.
Layers : un clic et hop, toutes les fenêtres, palettes, icônes, tous les menus, fonds d’écran se trouvent réunis dans un fichier PSD, c’est à dire un fichier pour Photoshop. Si vous ne savez pas avec quoi remplir votre disque dur, voilà une idée…
Posterino : un autre outil de mise en page d’images à fins d’impression, entre autres. Il est aussi possible de créer ses propres cartes postales, posters, pèle-mêles, etc.
Hydra : voici un petit outil de création de photos HDR. Le rendu est orienté réalisme ; les amateurs de HDR extrême en seront pour leurs frais et s’orienteront peut-être plus volontiers vers Photomatix. Hydra est disponible sous forme autonome et comme plug-in pour Lightroom et Aperture. Son atout principal réside dans ses capacités d’alignement des images.
AtomicView : ce logiciel vous propose de gérer vos images, vos vidéos et vos sons. Il saura aussi les convertir en tirant parti au mieux de votre carte vidéo.
Switt Publisher : enfin, un logiciel de mise en page pour mettre en valeur tout votre travail sous forme de brochures, papier en-tête… Comme il se doit, une collection de modèles permet de démarrer rapidement et efficacement.
Pour finir, un bonus vous attend avec DVD-Library qui gèrera votre DVDthèque et pourra même en créer des copies au format .dvdmedia d’un simple clic.
Re-bonus avec une remise de 50% pour 4 logiciels supplémentaires parmi lesquels, dans le domaine de l’image numérique, l’excellent Pixelmator ainsi que ColorSchemer.