Bien que les commentaires soient actuellement fermés pour la plupart des articles, vous pouvez vous exprimer dans la section Réactions. Abonnez-vous aux flux RSS ci-contre pour être tenu(e) au courant des nouveaux articles mis en lignes sur ePhotos.online

 

Microsoft Photosynth

Page d'accueil PhotosynthJe ne sais pas quelle mouche a piqué Microsoft en mettant au point Photosynth, mais après une première visite déçue par l’impossibilité d’utiliser ce machin depuis un Macintosh, j’ai (re)découvert un site qui pourrait devenir assez sympa.

Il en existe, des emplacements sur le web pour afficher ses photos, Flickr, Panoramio, Picasa, etc. Au point qu’il n’est pas toujours évident de faire un choix, à moins d’avoir une intention bien déterminée.

Dans ce décor déjà encombré, exister en créant un site de plus n’est pas évident. Il faut apporter quelque chose qui fasse sortir du lot le petit nouveau.

En l’occurrence, Microsoft, en se basant sur un plug-in pour navigateur web, propose d’afficher un ensemble d’images permettant d’explorer un endroit ou un objet en passant d’une image à l’autre. Les relations entre les images sont à définir au préalable. Je n’ai, hélas, pas eu la chance de tester cette partie du processus car la préparation n’est accessible qu’aux ordinateurs sous Windows XP ou Vista. Mais l’exploration des “synths”, comme Microsoft aime à nommer ces montages, est accessibles aux ordinateurs pommés.

Comment ça marche ?

La réclame en ligne du site dit : « Photosynth est un puissant mélange de deux avancées : la possibilité de reconstituer la scène ou un objet à partir d’un ensemble de photos à plat, et la technologie pour mettre cette expérience à la portée de pratiquement n’importe qui sur Internet.

Utilisant des techniques dans le domaine de la vision par ordinateur, Photosynth examine les similitudes entre les images et utilise cette information pour estimer la forme de l’objet et le point de vue d’où chaque photo a été prise. »

Bon, pas la peine de passer du temps à décrire un truc accessible d’un simple clic. Pour vous faire votre propre opinion sur Photosynth, cliquez .

Il est possible de placer un synth sur son propre site, comme celui-ci, commémorant la récente arrivée d’Obama au poste de chef des USA.

Personnellement, j’ai bien aimé ce synth.