Bien que les commentaires soient actuellement fermés pour la plupart des articles, vous pouvez vous exprimer dans la section Réactions. Abonnez-vous aux flux RSS ci-contre pour être tenu(e) au courant des nouveaux articles mis en lignes sur ePhotos.online

 

Puisque vous partez en voyage

Voyage et photo, photo et voyage. Ça va tellement bien ensemble. Quelques petites choses à ne pas oublier, quand même.

Les papiers du matériel : on ne m’a jamais embêté avec ça mais il paraît que ça peut servir. Une simple photocopie, bien entendu, factures et certificats de douane.

Pour le chargeur, vérifier le format des prises du pays de destination.

Pas besoin d’acheter une carte mémoire supplémentaire (à moins qu’elle soit vraiment petite) : ce serait bien un comble si on n’en trouvait sur place au besoin. Une batterie de rechange, par contre, ce n’est pas forcément une mauvaise idée.

Si on part longtemps et qu’on pense prendre beaucoup d’images (ça va tellement vite aujourd’hui), préférer le JPEG au RAW (reprogrammer par exemple aussi en conséquence le réglage USER si on l’utilise pour le HDR).

Un nettoyage complet avant et après n’est pas un luxe. Ça peut être l’occasion de faire ou faire faire une toilette au capteur, histoire de ne pas ramener une quantité d’images souillées par des taches.

Selon la destination, on veillera à ne pas trop se charger. De toutes façons, partir léger, c’est toujours mieux. Un zoom trans-standard fait généralement bien l’affaire. Et plutôt qu’un second objectif, emporter un compact en complément est souvent une option bien plus maligne.

Références

http://www.virusphoto.com/6495-le-guide-du-voyage-en-avion-avec-du-materiel-photo.html